Tout droit sorti de l’effervescence urbaine et industrielle du Havre (76), Electric Shutdown n’est pas là pour faire dans la dentelle. Ce quintet normand déverse un Punk-Rock Fusion survitaminé, où l’urgence des guitares saturées percute de plein fouet la cadence et le groove du Hip-hop.
Le Mur du Son
La formule d’Electric Shutdown repose sur une mécanique à cinq têtes, conçue pour ne laisser aucun répit :
Un batteur et un bassiste qui forgent un groove lourd, massif et implacable, rappelant les meilleures heures des crossovers rap-metal des années 90.
Deux guitaristes qui tissent un mur de riffs tranchants, oscillant entre la frénésie du punk et la lourdeur d’un rock alternatif incandescent
et un frontman au flow ravageur, capable de mitrailler des couplets hip-hop avec une précision redoutable avant d’exploser sur des refrains écorchés vifs.
Énergie pure et sans filtre
La musique d’Electric Shutdown est une montée d’adrénaline pure. C’est parfois brutal, toujours frénétique, et résolument explosif.
Ici, pas de longs discours ou de leçons de morale : le groupe se concentre sur l’essentiel, à savoir l’énergie brute et l’impact physique du son. Leurs morceaux sont des exutoires taillés pour la scène, calibrés pour transformer n’importe quelle fosse en un tourbillon d’énergie communicative.
C’est la bande-son d’un court-circuit monumental, là où la culture urbaine s’encastre dans la distorsion.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.